Voilà les filles je viens partager avec vous mon accouchement pour lequel je dois dire que comparé à d'autres ça s'est très bien passé....
dimanche 10.01 16h15 je sens que la poche des eaux se rompt, c'était pas le déluge mais je sentais que c'était ça... j'appelle à l'hôpital, la sage-femme me conseille d'aller marcher 30 min et que si ça continue de couler go départ pour la mat.... à peine j'ai mis le pied dehors et après avoir marché 5 min je dis à mon mari, "ça coule à chaque pas que je fais" bon bah avons ramassé la valise et départ....
17h15 monitoring: légère petite contraction à peine sentie mais vue sur le monitoring
18h admission à la mat suite à l'examen par l'assistante: sûre que c'était la poche des eaux!
20h 1ère dose d'antibio due au strepto, jusque là ce qui me stressait c'était de ne pas avoir cet antibio, 4h c'étaient écoulées depuis que j'avais senti la poche se rompre, du coup j'ai pu me relaxer....
Suite du programme: la doctoresse nous informe que vers 4h j'aurais le 1er ovule pour déclencher, et j'en aurai 2 autres (8h - 12h) si ça ne marche pas...
22h mon mari rentre et moi je m'endors gentiment.... toujours pas de grosses contractions juste quelques mini pas douloureuses...
0h 2ème dose d'antibio: réveil en sursaut punaise que le tuyau de la perf était froid...
2h30 1ère contraction un douloureuse mais très gérable
2h35 2ème contraction puis le calme plat jusqu'à
3h 3ème contraction douleur identique que la première
3h05 4ème contraction toujours gérable
4h pose du 1er ovule, dilatation à 2cm, la sage-femme me dit que j'ai un col comme si c'était mon 3ème enfant, bien sûr je n'ai rien compris à ce qu'elle voulait dire...
depuis là contractions chaque 7 min puis 5min et vers 6h30 cela commençait vraiment à être douloureux.. je sonne, elle me pose le monitoring
vers 7h30 la petite dame des déjeuners vient avec son plateau et toute gentille elle me dit "il faudrait qu'elles vous enlèvent ça pour que vous puissiez manger" j'ai attendu 15 min puis j'ai sonné, j'avais besoin d'aller aux wc et en plus les contractions se rapprochaient de plus en plus et niveau douleur oui ça faisait mal mais j'arrivais à gérer avec la respiration...
7h45 la sage-femme arrive, m'enlève le monitoring et m'accompagne aux wc et là les contractions j'en avais chaque 2 min elle me dit "je vais vous examiner en salle d'accouchement vu les contractions que vous avez"
8h salle d'accouchement dilatation à 8cm, contractions très douloureuses et rapprochées, puis une envie de pousser à chacune d'elles.. elle me demande si je veux la péridurale, je lui répond que je pense que c'est trop tard, elle m'a dit que non, mais que c'est vrai qu'elle me voyait bien gérer tout ça, mais si je la veux elle la demande.. Et là je sais pas comment je lui ai dis non on la fait pas... j'avais tellement envie de pousser que je me suis dite que ça n'en valait pas la peine....
8h40 après des poussées douloureuses et la sensation de ne jamais y arriver Luca a bien voulu sortir....
Il y a une chose qui est vrai une fois que bébé est dehors on ne sent plus aucune douleur on en oublie presque ce qu'on vient de vivre, par contre, j'ai eu épisiotomie + déchirure bébé a mis sa main devant la tête avant de sortir alors me faire recoudre sans péri ça été une horreur, c'était vraiment horrible malgré l'anesthésie locale et ça été long ils ont même hésité à m'endormir pour le faire tellement c'était profond... Mais non...
11h retour en chambre pour les 3
Juste rajouter encore que j'ai mieux vécu mon accouchement que l'allaitement, mais ça c'est une autre histoire