Nous sommes actuellement le 10 Sep 2010, 13:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: s'occuper des enfants...
MessagePublié: 16 Fév 2010, 22:56 
Hors-ligne

moi quand mon fils est là à la maison je m'en occupe pas vraiment .... pour avoir la paix je l'envoie dans sa chambre pour jouer

Alors je dis pas que je m'en occupe pas, il a un cours de gymn le mardi matin, il va à l'école 3 jours par semaine, on va à la piscine ou jouer au parc mais quand on est à la maison, j'ai pas envie de faire des bricolages ou des jeux avec lui. Alors j'ai de la chance il joue tout seul dans sa chambre, il aime regarder des livres ou faire des dessins et des découpages/collages.

et vous.... vous jouez beaucoup avec vos enfants ?

Je me rends compte que j'ai pas de patience.... quand je décide par exemple de faire la cuisine avec lui s'il fait pas comme je veux ça m'énerve et je décide de finir toute seule. La même chose pour les jeux quand il triche ou qu'il veut pas suivre les consignes comme il faut ça m'énerve aussi.......

Pas facile d'être maman

Image
Image

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: s'occuper des enfants...
MessagePublié: 16 Fév 2010, 23:38 
Hors-ligne

Pas facile... Moi je cuisine pas encore avec Ambre ( à part les biscuits )
par contre je lis pas mal avec elle, je fait des jeux je vais me balader.
Il faut dire aussi qu'Ambre n'aime pas être seule il faut constamment l'occuper
donc pas trop le choix. Et quand elle se met à jouer seule ben moi j'apprécie
ses (courts) moments :D

Biz.

Image Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 16 Fév 2010, 23:45 
Hors-ligne

je sors beaucoup avec Kyara, minimum une balade par jours, j'deviens marteau à la maison moi lol mais sinon quand on reste à la maison je joue rarement avec elle, elle s'occupe seule, par contre on prend quand même du temps pour apprendre des choses, une chanson, les couleurs, les lettres etc
le meilleur truc pour l'occuper, genre si je veux faire les paiements, je lui sors les feutres et 1000 feuilles, là c'est bon je la voie plus pour un moment, sauf que bon, des fois elle déborde légèrement sur la table/le sol/les habits/sa peaux/le canapé, bref faut avoir l'œil

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 05 Mar 2010, 16:28 
Hors-ligne

la pâte a modeler ca peut etre sympa,des fois je prend plus plaisir qu'eux.sinon,ils ont trouvé un nouveau truc.Comme je dois rester pas mal allongée,mes deux monstres ont dcidé que j'était leur poupée et ils me font des couettes.....comme quoi ca ne plait pas qu'aux filles

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 06 Mar 2010, 16:21 
Hors-ligne

Lucas a quasi tout ces jeux au salon, donc il joue tjs près de moi.

Je joue régulièrement avec lui, au moins un moment par jour, des fois plus, des fois moins. Il aime bcp lire. Je lui lis tjs volontiers un livre, sauf que quand il veut lire 2 fois de suite le même, je refuse... pfff faut pas pousser déjà que je le lis tout les jours.. ;) Sinon il aime bcp sa petite cuisine, mais moi j'aime pas trop y jouer... alors j'y joue que lorsqu'il insiste bcp et il sent bien que je me force. Par contre, je joue volontiers avec lui au légo ou toute autre construction ou les puzzles.

Sinon, j'ai fait qques fois de la peinture et une fois de la pâte à sel, mais franchement quand je vois tout le boulot que ça me donne de tout ranger après, je suis pas très motiv'. Surtout si c'est pour qu'il y joue 10 min....

Par contre, il participe aux tâches ménagères et au repas, il m'aide à mettre la table, et il cuisine souvent avec nous. Bon mon mari est souvent à la maison et il cuisine pas mal, donc c'est plus facile quand on est 2 adultes pour cuisiner avec lui. Il m'aide quand on fait le lit ou quand on range, ou pour trier le linge et faire la lessive, du coup bcp de tâches ménagères devienne des jeux.

"Donnez le souffle de vie!!"

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 06 Mar 2010, 22:48 
Hors-ligne

samclaude a écrit:
Il m'aide quand on fait le lit ou quand on range, ou pour trier le linge et faire la lessive, du coup bcp de tâches ménagères devienne des jeux.

Ambre aussi adore m'aider :D Trier le linge, mettre dans la machine et appuyer sur le bouton :ragaga:
Mettre la table (à sa manière :mheuuuiiille: ) et depuis quelques semaines elle a de quoi faire le ménage
alors elle arrête pas de balayer :ragaga:

Biz.

Image Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 07 Mar 2010, 11:50 
Hors-ligne

Moi je ne cuisine pas avec mes garçons, car effectivement, ils sont petits, et font bcp trop de désordre, et je n'aime pas ça.

Jouer avec eux, non, car ils jouent les 3 ensemble tout le temps. C'est rare qu'ils me demandent de jouer avec eux. C'est plutôt moi qui les réclame. Je leur dit de venir qu'on déconne un peu devant la webcam histoire de faire des photos, et ils sont tout fou-fous. Ou je leur demande de venir faire des câlins. Ou alors, quand je me pose sur le canapé, et qu'ils me voient, les 3 accourent et sautent sur moi. Je vous garantie que 3 enfants qui vous sautent dessus, ça fait mal. Avec des coups aux ovaires, dans l'estomac, dans les côtes, ou les 3 sur ma petite tête MDR ça fatigue vraiment très vite. Au bout de 5mins j'ai chaud et je transpire MDR.

Mais quand je sors, là oui, je déconne avec eux, je joue avec eux. Quand je vais au parc de jeux, je monte avec eux sur le toboggan, sur les balançoires etc.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 07 Mar 2010, 12:12 
Hors-ligne

Je confirme, dès qu'il y a plus qu'un enfant, nous ne servons plus à grand chose à part gérer les conflits looooool

Image Image Image

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]