Nous sommes actuellement le 06 Sep 2010, 02:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Suis je une mauvaise mère??????
MessagePublié: 23 Juil 2010, 10:30 
Hors-ligne

Salut à tous,

Voilà depuis trois quatre jours je rumine énormément!!!

Beaucoup de personne dise qu'il ne faut pas taper ne pas laisser pleurer... ....

Hors bébé je le laissais pleurer et il m'arrive de lui taper sur les doigts!!!

Je suis handicapé et je fais se que je peux je culpabilise beaucoup de ne pas pouvoir lui donner les même chose que les maman en bonne santé!!! C'est très dure pour moi car j'apréhende beaucoup quand je dois rester seule avec lui!!! Des fois je me dis si je me casse une jambe j'irai à l'hosto et j'aurai la paix!!!! Je suis très fatiguer et sa me gonfle de penser ça!!! Je ne comprend pas se qui m'arrive j'adore mon fils mais j'aimerais des fois avoir la paix!!! Pouvoir prendre mon traitement de morphine pour ne plus avoir mal et lézarder sur le canapé!!!!

Pffff c'est dure

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Suis je une mauvaise mère??????
MessagePublié: 23 Juil 2010, 10:41 
Hors-ligne

Hello,

Tu veux mon avis ?? Arrête d'aller sur b***.ch

Je pense que sur ce forum nous avons toutes un jour ou l'autre tapé sur les doigts pour dire " stop " ...
J'ai laissé pleurer mes enfants et ils ne sont pas pour autant traumatisés. Et en avoir marre de ses enfants arrive à tous.

Aimer ses enfants c'est aussi punir et mettre des règles, on n'arrive à rien en laissant tout faire. Tu trouveras toujours des personnes qui te diront qu'elles ne punissent jamais et ne tapent jamais.
Tu fais au mieux et ton bout de chou le sent bien :D

Biz.

Image Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 23 Juil 2010, 12:38 
Hors-ligne

Je viens s'effacer b****.ch de mes favoris!!!!

Mais tu sais certaine paroles sont très dure à entendre!!!! Et blessent énormément!!!!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 23 Juil 2010, 13:58 
Hors-ligne

Tu sais je connais pas bien le site bébé.ch, j'y ai lu parfois des comm quand je faisais des recherches sur internet sur des sujets (quand je connaissais pas encore mamanscool.com) , je tombais à chaque fois sur leur site, mais ce que j'y ai lu était tout simplement horrible, d'ailleurs c'est pour ça que je m'y suis jamais inscrite !!!! C'est bourré de jugement, mais se faire juger par des gens qui nous connaissent pas, c'est pas le but de la démarche quand on s'inscrit, on cherche des conseils, du réconfort ou une "oreille" attentive, pas ça :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Bref tout ça pour te dire que handicapée ou pas, toute maman en a un jour eu marre de son enfant, un jour où mon bout de chou avait été grinche toute la journée bah j'ai eu envie de le laisser dans son lit et sortir m'aérer, mais bon j'en ai rien fait, j'étais toute seule avec lui, par contre je l'ai laissé seul dans son lit en train de piorner et au bout d'un moment il s'est arrêté et moi j'ai pu le reprendre tranquillement...

Tu le laisses pleurer? C'est tout sauf grave, j'ai lu un doc où on disait que parfois ils pleurent pour laisser sortir le stress de la journée... Alors oui il faut les laisser pleurer surtout quand t'as tout essayé et qu'il ne se calme pas !

Tu l'as tapé sur la main? et alors? Tu lui as montré qu'il y a des limites qu'il ne doit pas dépasser.. comme bleufab te l'a dit et je suis entièrement d'accord, aimer son enfant c'est aussi le punir et lui mettre un cadre... Je pense que les premières fois c'est difficile, mais il faut tenir bon et surtout être sur la même longueur d'onde avec son conjoint..

Perso je n'ai pas encore eu à le faire, Luca est bien trop petit encore, mais ça viendra, tous les enfants finissent un jour par nous tester, les parents qui ne réagissent pas sont fous ( mais ça ce n'est que mon avis :) ) !!!

En tout cas bon courage et ne t'en fais pas pour ce que tu lis sur d'autres sites, ces gens là croient détenir la vérité absolue, mais personne ne la détient, chaque enfant est différent et les personnes qui les connaissent le mieux c'est leurs parents :flower:

Bises, pasana

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 23 Juil 2010, 14:16 
Hors-ligne

Que l'on s'entende bien avant d'avoir les foudres d'Enrique (bbch) c'est pas envers le fondateur que
nous disons de pas y aller, mais a cause du contenu de certaines discutions qui tournent au niveau de la maternelle.
Et c'est justement cela que nous ne voulons pas sur mmcool.

bbch est un bon forum, Enrique le fait tourner bénévolement tout comme nous, mais la maturité de certaines personnes
n'atteignent celui de nos propres enfants, et c'est bien dommage.

En cas de problème(s) , les dernières news du webmaster sont sur le blog technique

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 23 Juil 2010, 14:22 
Hors-ligne

Oui, oui bleupapa c'est exactement ça :D

Biz.

Image Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 23 Juil 2010, 14:32 
Hors-ligne

C'est vrai que a chaque fois que j'y vais me sens mal face a se qui se dit sur l'éducation ou autre!!! Je dit pas que je suis parfaite mais j'aime pas qu'on juge comme je fais car je fais de mon mieux seule avec mon fils!!!! Pas de famille pour m'aider mon mari bosse a 100% et fait les trois fois huit h et c'est souvent très dure pour moi car plus les jours avance plus je suis naze et mes douleurs augmente! Alors oui j'ai moin de patience le dixième jour de boulot de mon chéri! Et du coup je gere moins bien mes journées avec mon petit bout!!!!

J'aimerais beaucoup avoir de l'aide! Ou des visite chez moi! Je me sentirais aussi beaucoup moin seule!!!! Ici a part Samclaude je connais personne! Certe j'ai rencontré bleufab et sa famille ils sont super gentil et j'ai hâte de les revoir!

Un remède contre la solitude? Et le manque de confiance en soi?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 23 Juil 2010, 15:14 
Hors-ligne

Il y a plein de monde sur ce forum et tu verra à la prochaine rencontre des mmcool tu trouvera ton bonheur.

Comme dit l'adage "On ne peut pas plaire à tout le monde" certe, mais ici on brûle au lait cailler les méchant membres,
après on les sèche au galetas et on vend leur viande séchée au marché de Noël :-)

En cas de problème(s) , les dernières news du webmaster sont sur le blog technique

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 23 Juil 2010, 15:17 
Hors-ligne

ahah, on aimerai tous des enfants qui bougent pas une oreille, qui crient pas, qui obéissent de suite etc etc mais c'est rarement le cas! de mon côté je m'étais dit que je ne voudrai jamais taper ma fille et ne pas crier parce que ça ne sert à rien et .... dans la vie réelle, ben des fois ça va et des fois ça va moins bien, je suis humaine et je perd aussi mon self-control, souvent je regrette mais pas toujours non plus, comme dit ma maman une ptite claque/fessée/gueulant remet l'église au milieu du village, c'est pas la plus jolie manière d'y arriver on en est tous conscient mais voilà! avec les enfants on fait plus souvent comme on peut que comme on veut vraiment. trop de blabla des fois ça marche pas non plus, mais ça saoule par contre c'est certains!

j'ai grondé ma fille depuis toute petite et elle m'aime tjs ahah je me souviens d'une fois où elle devait avoir 6mois, ça faisait une semaine qu'à chaque fois que je lui donnais à manger (compote) elle me crachait tout en rigolant, je lui répétais et répétais que non on faisait pas ça, toujours sur un ton gentil et doux, puis un jours j'en ai eu marre d'en avoir pleins mon pull et pleins partout en fait que j'ai haussé la voix et lui ai dit fermement que la compote si c'était pour faire ça je donnais plus, ben croyez moi, elle a fait un drôle de tête, tout surprise et n'a plus trop essayer de tout cracher! est ce que je suis une mauvaise maman? une méchante maman? parce que je gronde mon bébé, j'en sais rien, et je m'en fiche.
quand je vois comme ça devient dur pour les nerfs à partir de 2ans, je me dis que c'est pas un mal de préparer le terrain

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 23 Juil 2010, 15:23 
Hors-ligne

Le remède contre la solitude c'est tout d'abord l'écoute des autres, apprendre à changer le mauvais en cherchant le bon chez les autres.

La confiance en soit vient avec expérience. Ne pas écouter les mauvaises langues et écouter les bons conseils.
Se donner un but et aller jusqu'au bout. Tu verra ou sont tes limites.

Ne pas croire que tu ne peux pas... on peut toujours.

Je t'ai vu, nous avons passé un moment ensemble, tu es une bonne mère, je t'ai pas vu pendre ton enfant à un arbre, il m'a l'air très heureux, (et aime les bons gâteaux). J'ai vraiment pas l'impression qu'il soit triste avec toi, bien au contraire.

A touti plus :Kitty:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 23 Juil 2010, 17:35 
Hors-ligne

bleupapa a écrit:
Le remède contre la solitude c'est tout d'abord l'écoute des autres, apprendre à changer le mauvais en cherchant le bon chez les autres.

La confiance en soit vient avec expérience. Ne pas écouter les mauvaises langues et écouter les bons conseils.
Se donner un but et aller jusqu'au bout. Tu verra ou sont tes limites.

Ne pas croire que tu ne peux pas... on peut toujours.

J'aime bcp ce discours Bleupapa! ça me fait presque bizarre de lire qqchose de si sérieux venant de toi! Mais j'aime bcp tes mots, je les trouve très humble et très vrai! Vraiment cela me touche beaucoup!

Solange, je crois que Bleupapa est dans le vrai, suis ses conseils, ça ne peut que t'aider. Et ça revient à ce que je te disais l'autre jour, "toujours trouver le positif dans n'importe quelle situation aussi dramatique parait-elle"

Solange, tu es une bonne mère. Nath est heureux, cela se voit et il t'aime, surtout n'en doute jamais. Être mère c'est loin d'être facile, mais c'est tellement enrichissant. Prend le bon, jette le mauvais.

Que la mère qui n'a jamais élevé le voix ou lever la main (on s'entend bien, une tape sur les doigts, une claque ou même une fessée ok! je ne parle pas de "ruer de coup son gosse") me jette la première pierre. Je me disais aussi que je ne crierai pas sur mon fils ou très peu et que jamais ne lèverai la main sur lui. Pour m'avoir vu en action, tu sais que malheureusement je le fais. Et Lucas n'est pas malheureux. Bien au contraire, il a besoin de ces limites. Lucas a un caractère assez fort, il a besoin de la confrontation, de venir chercher les limites, son truc maintenant quand je lui interdis qqchose c'est de me répondre "Ben je fais quand même" !! Tu crois que ça me donne pas envie de lui tarter (Tiens ce mot est pas dans le dico^^) la gueule????

Parfois, lorsque Lucas me pousse à bout, je me retrouve à lui expliquer les choses 1 fois, 2 fois, 3 fois.. et puis à pousser une hurlée que tout l'immeuble entend (vous m'entendez pas jusqu'à Monthey et Sion?). Des fois ça sert à rien et d'autres fois c'est efficace, Lucas se calme et vient demander pardon. ça prouve qu'il a aussi besoin de ça parfois...

Connaissant votre passé, je comprends que tu aies peur d'être "trop dure" avec ton fils, mais ne mélange pas tout. Donner une fessée, ou pousser une gueulante(Je savais pas que ce mot était dans le dico!^^ ), ce n'est pas "battre son enfant", c'est l'éduquer. Enfin cela est mon point de vue du moins.

Concernant b**.ch, c'est un grand forum parfois un peu victime de son succès, je n'ai rien contre Enrique, j'y vais souvent lire ou chercher des astuces. Je trouve simplement que les membres manquent parfois de respect envers les autres. On peut avoir des désaccords, sans pour autant critiquer l'avis de l'autre. Mais b**.ch c'est aussi la vie. Tu auras toujours, toujours qqun pour te dire comment faire, comment faire parfaitement et te montrer que tu es nulle, enfin du moins te le faire croire. Et puis quand personne ne s'en charge, c'est ton fils qui le fera. Tu sais au moment où tu veux qu'il soit sage et calme, il te pique une crise comme jamais histoire que tu te sentes bien nulle dans ton rôle de mère. Crois moi, c'est dur, mais il faut réussir à passer outre. Ce qui compte vraiment, ce n'est pas ce que pense les autres. Ce qui compte c'est que ton fils soit heureux et que tu sois satisfaite de son comportement.

Ce matin, je suis allée faire les courses de la semaine seule avec Lucas, ce qui est très rare. Il a été, juste ADORABLE, sage, calme, il m'a aidé, n'a fait aucune crise, aucune bêtise, a même pas été chiant avec ces questions. Tout c'est bien passé. Je l'installe dans la voiture, je lui dis combien je suis fière de son comportement, le félicite, patatipatata... Ensuite nous allons à la poste. Et là, Monsieur décide qu'il ne veut pas aller à la poste, donc il pleure, se couche par terre, pleure, hurle, me tape, jette le ticket, pleure parce qu'il a plus de ticket, la postière lui donne un ticket, il le refuse et re-pleure parce qu'il a pas le ticket de la dame, ne veut pas marcher, ne veut pas aller dans la voiture, veut pas à boire, mais à soif, veut doudou, mais le lance loin, et pleure parce qu'il a pas doudou.. Enfin genre très agréable. Et ce jusqu'à la maison, j'ai du porter les courses, puis aller le chercher parce qu'il ne voulait pas marcher... A baffer!!! Pourquoi a-t'il fait ça? Alors que justement tout ce passait bien? Je ne le sais pas. Par contre, je tâche de me souvenir qu'il a été super aux courses et que j'ai passé un moment agréable avec lui au magasin... Je garde ça comme point d'encrage de la journée et ça m'aide à aller le lever de la sieste en étant zen!

Je sais, c'est pas tjs aussi simple, mais parfois ça l'est.

Comme toi Solange et (si je peux me le permettre) comme Bleupapa, je suis malade (je suis pas trop fan du mot handicapée en fait) sauf que moi, à la différence de vous (si je ne me trompe pas), mon espérance de vie est limitée. Donc je suis "obligée" de vivre le moment présent et de vivre dans l'urgence. Je profite de chaque seconde que la vie m'offre parce que je ne sais pas combien il m'en reste. Bien sûr tout le monde peut mourir demain, mais mon épée de damoclès est un poil plus lourde que la vôtre. Attention, je ne veux pas de pitié, juste que j'ai appris à tirer le positif de tout, et à ne pas m'arrêter sur les banalités ou les méchancetés, parce que la vie est courte, trop courte! Pu**** tellement courte et tellement rare! Même si parfois j'ai envie de poser Lucas chez mes beaux-parents pour pouvoir souffler parce qu'il m'énerve, parce que je suis fatiguée, malade ou juste parce que j'aimerais retrouver l'insouciance d'avant et le plaisir de "rien faire". Je me retiens souvent parce que je ne veux pas perdre une seconde de vie avec lui, parce que je ne sais pas combien il m'en reste à vivre auprès de lui. Alors j'essaie de ne pas m'encombrer de mauvais souvenirs. Ce n'est pas simple, ça me demande bcp d'efforts, mais franchement ça en vaut la peine....

Désolée du pavé. J'espère que c'est assez compréhensible. C'est écrit avec le cœur et certains sujets me touchent plus que d'autres.

"Donnez le souffle de vie!!"

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 23 Juil 2010, 18:25 
Hors-ligne

Je suis d'accord avec bleupapa et samclaude ;) ils ont tout dit.

Biz.

Image Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 23 Juil 2010, 20:24 
Hors-ligne

C'est très beau se que tu as dit ma belle!!!

Tu as un courage et une force de vivre incroyable!!! Si j'avais le 10% de ta force de vivre tout irait mieux!!!!

Prendre que le meilleure et jeter le moin bon???!!!!

Alors essayons! Aujourd'hui j'ai rien mangé d'interdit! Allé je peux faire mieux!!!! Fait bon avec cette pluie!!!! Allé j'essaie encore Nath a fait de jolie peinture!!!!

Pffff c'est dure!!!! :pleur1:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 23 Juil 2010, 20:49 
Hors-ligne

coucou
je n'ai rien d'autre a rajouter, tout le monde t'as dit la même chose que je te dirais....
moi aussi, ca m'arrive de m'énerver, de crier sur ma fille, de lui mettre une fessée...... parfois je sens que c'est bien, c'est pour qu'elle comprenne ...mais des fois un grand sentiment de culpabilité me ronge.....et si son cancer se réveille......
alors a mon avis a moi (mis a part les pédophiles et les parents violents...) je pense pas qui aie de bonnes ou de mauvaises mamans on est juste des mamans avec nos humeurs, nos doutes, nos craintes, nos joies...
@samclaude c'étais toi ce grand cris entendu dans tout martigny (lol)...
courage les filles, y a des jours avec et des jours sans, mais demain est un autre jour...
bisous

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]