Nous sommes actuellement le 06 Sep 2010, 03:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Brossage des dents
MessagePublié: 26 Juil 2010, 21:52 
Hors-ligne

Coucou

une question stupide vous faites comment pour brosser les dents à vos bouts de choux??

Ici c'est la galère il hurle et se débat c'est juste impossible!!! J'ai tout esssayé! Me brosser les dents avec lui! Le laisser faire! Forcer en le tenant!!!

Le problème il suce le dentifrice si je le laisse faire mais ne les lave pas du tout!!!

Comment faire? Je voudrais pas qu'il ait des dents comme moi!!!

Help me please

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Brossage des dents
MessagePublié: 26 Juil 2010, 22:45 
Hors-ligne

Moi je lui ai montré comment faire et elle se débrouille bien toute seule. Au début elle jouait avec le dentifrice mais maintenant elle a bien compris comment faire. Bon il y a des jours ou je dois le faire moi car elle s'amuse.

Biz.

Image Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 26 Juil 2010, 23:06 
Hors-ligne

Alors ici, j'ai commencé à brosser les dents à Lucas quand il avait 4 mois alors autant dire qu'il a l'habitude.

On brosse avant la sieste et avant le coucher et si on sort le matin, avant de sortir.

Je mets du dentifrice sur la brosse à dent, il la prend et en fait ce qu'il veut, soit il se brosse les dents, soit il tête le dentifrice. Ensuite je lui brosse les dents.

Et là, en principe il se laisse faire, mais toujours. Alors quand vraiment y a une période où il ne se laisse pas faire, je laisse passer. J'estime que c'est important, mais pas "vital", contrairement à un antibio par exemple ou là, je baste jamais quitte à me "battre" avec lui...

Alors avec Lucas, mtn quand il refuse de se laisser faire, je lui dis tjs la même chose : Y a deux solutions, soit tu te laisses faire et je te brosse les dents, soit tu ne te laisses pas faire et je te brosse les dents.

ET s'il ne se laisse pas faire, ben je brosse quand même, du coup il pleure, mais la fois suivante ça va beaucoup mieux.

Sinon, je lui chante une chanson, ou raconte une histoire pendant le brossage des dents...

Récemment, je lui ai expliqué pourquoi on devait se brosser les dents " la nourriture reste dans les dents, se transforment en bactéries et ensuite les dents deviennent noires et font mal". ça marche bien, il en parle souvent des dents qui peuvent devenir noir.. Mais le fait de lui avoir expliqué le pourquoi du comment ça marche. Pis bon, l'habitude, y a rien de tel...

Courage...

"Donnez le souffle de vie!!"

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 27 Juil 2010, 08:48 
Hors-ligne

idem que Samclaude, Kyara à l'habitude depuis qu'elle à 6mois donc pas de problème.
y a des jours ou ça va moins bien que d'autre mais en général elle se brosse bien les dents, des fois je donne un ptit coup de mains.
Les fois où elle ronchonne, c'est souvent avant de sortir, je lui dit qu'on peut pas sortir sans s'être laver les dents, si on pue de la bouche c'est pas génial pour les autres, et comme elle est très coquette ben ça marche ahah et je lui aie aussi expliqué que si on nettoie pas les dents la nourriture reste et rend les dents malades

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 27 Juil 2010, 10:24 
Hors-ligne

J'ai commencé aussi super tôt à dix mois il avait huit dents!!!! Pendant six mois j'ai pas eu de soucis!!! Puis les dents suivante sont arrivé sa lui faisait mal! Et en six semaines six dents de plus!!! Et pendant ses six semaine j'ai pas insisté! Du coup maintenant il ne veut plus du tout!!! Il pleure crise et hurle à chaquefpis pourtant il coure à la salle de bain dès que je dis on va laver les dents???!!!!
Pffff que c'est compliqué d'être maman LOL

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]