Nous sommes actuellement le 10 Sep 2010, 13:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: allaitement
MessagePublié: 04 Mar 2010, 21:48 
Hors-ligne

Salut les filles...

voilà je me demandais, pour celles qui ont allaité, vos enfants avaient quel âge quand vous avez arrêté de les allaiter?

Bises, pasana

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: allaitement
MessagePublié: 04 Mar 2010, 23:02 
Hors-ligne

moi j'ai arrêté à 3 mois..... je suis pas une bonne vache laitière mais mis à part le prix des poudres c'est quand même bien pratique les biberons si on veut garder une vie sociale sans exhiber ses nichons ;) mais bon si j'avais pu 6 mois ça aurait été cool.... je sais pas pourquoi mais bon !

Pourquoi tu veux arrêter mais tu culpabilises ?

Image
Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 04 Mar 2010, 23:07 
Hors-ligne

Alors ici j'ai allaité mon premier 3 mois, la deuxième ça a duré 3 jours... Et pour ma tite
dernière je lui ai donné direct le bib. Et franchement je trouve bien pratique les bibs, surtout
quand il faut se déplacer :D Et contrairement à ce que l'on entend les laits en poudre sont
super et contiennent tout ce qu'il faut.

Biz.

Image Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 05 Mar 2010, 12:06 
Hors-ligne

@ vanessa: non je veux pas encore arrêter... au début j'ai eu des problèmes, j'ai eu crevasses sur crevasses et ça fait seulement un mois que j'arrive à allaiter mon bébé sans problèmes, mais à l'époque l'infirmière à la consult nourrissons m'a dit de réfléchir à long terme: combien de temps je souhaite allaiter mon bébé..

Me suis toujours dite que je l'allaiterai tant que mon lait lui suffira mais je me demande comment ça serait le jour où se dents commencent à sortir... Si Luca est comme sa maman elles commenceront à sortir à 3 mois, du coup comme ça été tellement douloureux au début, je me demandais si je supporterai de l'allaiter quand il aura ses premières dents....

Mais peut-être que je culpabiliserai si j'arrêtais pour une histoire de dents et pas à cause de la quantité ou qualité de mon lait...

Et allaiter en fait c'est pratique aussi: le lait est à bonne température, gratuit, toujours à portée de main... la vie sociale bon c'est vrai j'ai un peu plus de peine à aller chez des amis, mais pour l'instant c'est eux qui viennent et après bébé aura un autre rythme alors je pense qu'on arrivera à trouver du temps entre les tétés ;)

C'est vrai que les laits en poudre ont bien évolué et qu'ils sont presque aussi complets que le lait maternel bon j'irai au feeling on verra bien 8-)

Bises, pasana

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 05 Mar 2010, 13:01 
Hors-ligne

Pour mon 1er, j'ai allaité entièrement jusqu'à 3 mois et demi-4 mois, après je n'ai plus eu assez de lait, je devais compléter, et ce jusqu'à 6 mois.
Pour mon 2ème, pendant 6 semaines j'ai pu allaiter, après je n'ai plus eu de lait, et pour mon 3ème, 8jrs seulement (raison médicale)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 05 Mar 2010, 21:56 
Hors-ligne

hello
Personellement je n ai pas allaité ni pour le premier ni pour la deuxième simplement je ne me senter pas de le faire ces personelle aprés. J ai donné pour mon fils et ma fille le bib ils ce portent trés bien et moi aussi j ai etais nourris au bib et je vais trés bien enfin bref ce que je veux dire ces qu il ne faut pas ce sentir coupable de ce qu ont décide il faut allé dans le sens de notre filing nous sommes leur mamans donc ont ces quand meme ce qu il faut pour eu donc quoi que tu décide ne te sens pas coupable

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 05 Mar 2010, 22:13 
Hors-ligne

Pour mes deux, j'ai allaité à 100 % pendant 2 mois et après, n'arrivant plus à suivre et ayant besoin de prendre un peu l'air (non non, même pas mère indigne), j'ai fait du mixte jusqu'à 5 mois.

Effectivement les laits en poudre contiennent tout ce qu'il faut. Toutefois, ça reste des protéines de lait de vache plutôt que de lait humain et ça ne sera jamais aussi parfait et adapté au bébé que du lait maternel.

Je remarque que dès qu'on parle allaitement on parle culpabilité pour celles qui choisissent le biberon, c'est dommage. A mes yeux, biberon ou sein, ce n'est pas ça qui fait la bonne mère.

Voili voilou :)

Image Image Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 06 Mar 2010, 10:08 
Hors-ligne

j'ai pas allaité une minute pour Kyara et zéro culpabilité!!!

pour le deuxième j'hésite à essayer, c'est encore confus dans ma tête... j'ai trop de mauvais exemples dans mon entourage (bébé qui ne dorment pas bcp, qui ne prennent pas de poids, trop peu de liberté, papa mis de côté etc...)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 06 Mar 2010, 10:56 
Hors-ligne

schorkette a écrit:
j'ai pas allaité une minute pour Kyara et zéro culpabilité!!!

Ben moi pareil pour Ambre, pourtant avec ce qui lui est arrivé j'aurai pu culpabiliser de ne pas
allaiter ben même pas :o Et pourtant j'en ai entendu pendant ma grossesse, j'ai même choqué
mon beau-frère qui n'en revenait pas que je veuille pas allaiter :o :o
Et pour la petite histoire, Bastien que j'ai allaité 3 mois à été beaucoup plus malade qu'Amélie
que j'ai allaité... 3 jours...

Biz.

Image Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 06 Mar 2010, 11:03 
Hors-ligne

ici 2 semaines, puis la petite n'avait pas assez, alors coupé jusqu'à 1 mois et demi, puis la panne sèche...... et elle s'était déjà un glouton.....je sais que si j'aurais eu un 2ème bib dès le début .....j'ai eu trop de probl avec l'allaitement, et je n'ai pas non plus culpabiliser par la suite...................je pense que chacun est libre de choisir.....et faut pas écouter que ceux qui sont pro allaitement c'est bien de prendre plusieurs vécus différent pour essayer de se faire une idée....

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 06 Mar 2010, 16:14 
Hors-ligne

Je n'ai pas allaité par choix... mais j'ai eu l'avantage de pouvoir dire que je n'allaitais pas pour raison médical... Du coup, j'ai presque pas eu de reproches...

Je regrette un peu, de ne pas avoir au moins mis au sein Lucas, juste une fois, juste pour "l'avoir fait"... mais c'est juste un détail.

Je rejoins complètement Darkie sur le fait que c'est pas l'allaitement ou le bib qui fait une bonne mère... Comme les habits de marque et le reste... :)

"Donnez le souffle de vie!!"

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 06 Mar 2010, 17:37 
Hors-ligne

je n ai pas du tout allaité par ce que je ne volais pas et je n ai jamais culpabilisé ces chacun sont choix ont à pas à culpabilisé ces mon avis :langue:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 08 Mar 2010, 12:26 
Hors-ligne

hello,

j'ai allaité à 100% pendant 3 mois et demi, ensuite on est passé au biberon car ça n'allait plus.
Joshua voulait pas 1x sur 2 , cela devenait stressant pour tout le monde. J'ai essayé le biberon et il a adoré ... bon ...
on est passé au bibi en 2 jours ;-P

Le blog de Joshua http://les-3poissons.skyrock.com

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 08 Mar 2010, 17:32 
Hors-ligne

Vous lire c'est plutôt rassurant parce que sur un autre forum qu'on connaît toutes...... on pourrait limite se sentir culpabilisée si on a allaité que 3 mois.....

Image
Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 08 Mar 2010, 17:51 
Hors-ligne

Il faut venir chez les mamans cool hihihihihihi

Image Image Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 08 Mar 2010, 23:11 
Hors-ligne

darkie a écrit:
Il faut venir chez les mamans cool hihihihihihi

Oui c'est bien vrai ça faut venir chez nous :D

Image Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 09 Mar 2010, 18:58 
Hors-ligne

C'est parce qu'on est y bien que j'ai lancé la discussion, autrement j'aurais jamais osé :D

Il est évident que l'on ne doit pas culpabiliser si on allaite pas quelle qu'on soit la raison.. Le choix apartient à chaque maman après il s'agit de nos corps..

Perso j'avais envie de le faire et j'ai tout fait pour pouvoir le faire et en aucun cas je ne juge une maman qui n'a pas voulu ou qui ne veut pas le faire, je n'ai pas été allaitée et côté santé j'ai toujours été plus costaude que ma soeur qui elle l'a été :lol:

En fait j'ai connu deux personnes qui ont allaité leurs enfants jusqu'à l'âge de 3 ans et moi premier réflexe c'est mais comment elles ont fait avec les dents? Moi je pourrai jamais..... Du coup j'ai lancé ma question car je me voyais mal allaité jusqu'à l'âge de 3 ans juste parce que j'aurais assez de lait :oops:

Bises, pasana

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 16 Mar 2010, 10:03 
Hors-ligne

Ce qu'il n'y a pas dans le LA c'est les anti corps de la maman qui les donne à son bébé durant l'allaitement.

Maintenant, effectivement, des bébés qui n'ont pas été allaité du tout, ou très peu de temps, comme mon petit dernier (8jrs d'allaitement), il se porte tout aussi bien que ses frères qui ont été allaité un peu plus longtemps que lui. Et il mange super extra bien. Aucun problème de poids, de taille, de fer, ni rien du tout! Donc il ne faut pas culpabiliser.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 16 Mar 2010, 10:57 
Hors-ligne

A propos des anticorps... les défenses immunitaires transmises par l'allaitement sont partielles, en aucun cas il ne s'agit d'un "vaccin" protégeant le bébé contre tout comme c'est souvent sous-entendu. Bon à savoir !

Image Image Image

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]